Scroll to top

A propos

Aurélie Vagharchak

En 2008, Aurélie Vagharchak est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille. 
Sa formation, les rencontres professionnelles et les affinités tissées au sein de son parcours l’amènent à se passionner pour les villes et les cultures. En 2006, encore étudiante, elle travaille aux côtés de Gilles Sensini architecte urbaniste sur des projets de programmations et re-qualifications urbaines dans la région PACA durant deux années. 
Suite à son diplôme en 2008, elle part à New York, et travaille aux côtés d’un artiste pluridisciplinaire Federico Solmi, basé à Brooklyn, et emploie son temps libre à arpenter les rues, son Reflex à la main.
De retour en France en 2009, elle obtient un poste de chargée de projet au sein du groupe AREP (agences des gares) et travaille sur des projets de super-structures tel que la gare de Casa-Port, à Casablanca. 
Durant cette période, elle passe son habilitation à la maitrise d’oeuvre en nom propre et crée sa structure au début de l’année 2011.Dès lors, elle partage son temps entre la commande privée issue de sa structure et des collaborations free-lance, notamment sur des projets de commandes publiques.Elle travaille notamment sur des projets de commandes publiques auprès de l’agence José Morales.

Les projets issues de la commande privée lui permettent d’être en contact direct avec le client. Ils se composent de projets résidentiels neufs ou en rénovation mais aussi de projets commerciaux.
En 2013, on lui offre l’opportunité d’être l’architecte de la marque de prêt-à porter marseillaise American Vintage. Elle intègre alors la société pour créer le service architecture et developper le concept architectural et les points de vente de la marque dans le monde. Durant plus de quatre ans, elle conçoit et développe plus de 100 points de vente de la marque autour du monde ( France, Espagne, Italie, UK, Greece, Singapour, Hong Kong, Suède, Danemark, Allemagne, Belgique, Liban,…).
Forte de cette expérience à l’internationale, Aurélie continue son activité libérale en parallèle avec des projets de commandes privées d’exception de type rénovation d’hôtel particulier, maison, appartements.

Aujourd’hui, VAGHARCHAK Architecture & Design est une agence d’architecture et d’architecture d’intérieure  basée à Marseille, qui travaille principalement sur des projets issue de l’architecture retail et résidentiel. 

Les projets de VAGHARCHAK Architecture & Design rayonnent dans toute la France.

© 2018, MOPSINA Factory and VAGHARCHAK. Tous droits réservés.
Tous droits réservés.